JJL Aquarelles

Et un écureuil de plus !

12/03 : Fin de l’écureuil commencé en même temps que l’oiseau bleu. C’est long, précis et parfois un peu chiant quand on est parti pour faire assez réaliste. J’ai encore failli oublier les moustaches, comme à chaque fois ! Le précédent réaliste avait été fait à l’encre avec des couleurs à l’aquarelle ensuite. Celui-ci a été fait entièrement à l’aquarelle.

Dimanche productif

05/03 : j’avais prévu de peindre ce week-end, j’ai trainé (guitare quand tu nous tiens ! 🙂 ) mais je me suis bien rattrapé dans la dernière ligne droite, c’est à dire à partir de dimanche après-midi ! J’ai fait des essais de queues d’écureuils avec des effets (eau et sel), tous ratés ! Heureusement que je n’ai pas tenté directement sur une « vraie » aquarelle ! Mais même pas mal, j’ai quand même commencé un nouvel écureuil, entièrement à l’aquarelle, après ceux à l’encre. Et il faut se rendre à l’évidence, je ne sais pas faire autre chose que du réalisme. J’avais beau avoir en tête de faire des effets, c’est déjà mort avec seulement la tête de finie. Et en parallèle, la série des oiseaux continue ! Comme je n’étais pas super content du précédent, j’ai choisi d’en refaire un autre avec des couleurs qui claquent et mieux détaché du fond.

Vivement le printemps !

03/03 : l’oiseau encadré, qui rend mieux comme ça, et un peu mieux en vrai qu’en photo. Mauvaise surprise du jour : la suppression des réductions de la boutique d’encadrement, pour faire face à la hausse des prix. Tous mes encadrements à venir viennent donc d’augmenter d’un coup de 10%…